AMNESTIE INTERNATIONAL
Récemment, les élèves du 2e et du 3e cycle ont eu l’immense privilège de participer à la campagne Écrire, ça libère! d’Amnistie Internationale. Afin de souligner la Journée internationale des droits humains qui avait lieu le 10 décembre dernier, les élèves ont posé un geste de solidarité en écrivant à Rung, une jeune Thaïlandaise qui risque la réclusion à perpétuité pour avoir exprimé pacifiquement son désir d’avoir une réforme constitutionnelle et sociale en Thaïlande.
Lors des deux dernières semaines, les élèves ont pu prendre part à différentes activités sur les droits humains. J’ai eu l’honneur de visiter différentes classes et d’en apprendre davantage sur leurs points de vue face aux injustices que vivent certaines personnes à travers le monde. Leur sensibilité et leur intérêt m’ont beaucoup touchée. Ils ont fait preuve d’une belle conscience sociale et ont envoyé de magnifiques messages d’espoir à Rung.
Je remercie les enseignantes d’avoir pris le temps de participer à cette campagne malgré leur horaire chargé. Ensemble, nous perpétuons la mission de l’École Bilingue Notre-Dame de Sion, en encourageant la compassion et l’humanisme.
Marie-Hélène Dupuis
Enseignante de 4e année A
Technopédagogue
Leader pédagogique au 2e cycle
*Vous voulez en savoir plus? https://amnistie.ca/ecrire
Articles récents
Avr 19, 2022
L’École bilingue Notre-Dame de Sion offrira une vingtaine de places aux réfugiés ukrainiens
Par: Benjamin Aubert pour le journal Le Metro L’École bilingue Notre-Dame de Sion située dans l’arrondissement Saint-Laurent offrira une vingtaine de …
Read moreDéc 17, 2021
AMNESTIE INTERNATIONAL
Récemment, les élèves du 2e et du 3e cycle ont eu l’immense privilège de participer à la campagne Écrire, ça libère! d’Amnistie Internationale. Afin …
Read more